Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nous avons testé pour vous : les naturopathes qui jouent aux docteurs
information fournie par Le Point 26/08/2022 à 04:56

Doctolib se retrouve au cœur d'une polémique sur les réseaux sociaux. La plateforme, devenue incontournable pour la prise de rendez-vous médicaux, héberge aussi nombre de pseudothérapeutes. Parmi eux, certains se revendiquent de la naturopathe Irène Grosjean, qui a formé des centaines de praticiens. Or, L'Extracteur, un collectif citoyen qui lutte contre la désinformation, a révélé les pratiques pour le moins douteuses de cette personne.

Dans une vidéo, on la voit expliquer comment faire baisser la fièvre d'un bébé… en frottant avec insistance les parties intimes de l'enfant, une pratique s'apparentant à une véritable agression sexuelle ! L'affaire a poussé Doctolib à supprimer les comptes des personnes formées à ces méthodes déviantes.

Malheureusement, ces dérives ne sont pas isolées. Et c'est bien la présence sur Doctolib de l'ensemble de ces thérapeutes qui pose problème, comme le soulignait déjà en 2018 le syndicat de médecins UFML-Syndicat. Effectivement, le préfixe « Doc » du nom du site fait penser à une consultation avec un docteur, un médecin. Et l'avertissement de la plateforme sur le fait que ces praticiens ne sont pas des professionnels de santé n'y change rien.

Diagnostic à partir d'un test respiratoire

Dans le cadre d'une enquête que nous avons menée sur les thérapies alternatives, nous avons justement consulté sur Doctolib une naturopathe. Cette dernière n'a aucune compétence

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi